Démarches

Comment demander de l’aide ?

En téléphonant au siège de l’association ou lors d'un rendez-vous dans nos locaux*, notre responsable:
 

  • vous informe et précise les différents modes de prise en charge, les déductions fiscales auxquelles vous aurez droit et autres aides possibles : APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), Mutuelles, CARSAT, CPAM, Caisses de retraites

Lors de la visite d'évaluation à domicile, notre responsable :

  • organise avec vous ou votre famille la prestation correspondant à vos attentes (jours, heures, fréquence)
  • vous précise le rôle de l'intervenant(e) à domicile
  • vous remet le dossier administratif

* Nos locaux se situant au 1er étage sans ascenseur, notre équipe peut se déplacer à domicile pour les personnes à mobilité réduite.


Suivi et évaluation de l’intervention


Notre responsable de secteur effectue un passage à votre domicile dans le mois qui suit l’intervention, pour vous écouter, vérifier l’adéquation aidant/aidé et apporter des conseils.

Une enquête de satisfaction est réalisée tous les ans.

Un groupe d’expression familles/bénéficiaires/responsables associatifs se réunit une fois par semestre au siège de l'association.